Lancement et boutique éphémère

 

Le 21 octobre dernier, nous avions notre première boutique éphémère au studio Jabberwocky, un centre d’activités pour enfants situé dans le secteur NDG, à Montréal. Cet endroit fantastique nous a permis de présenter notre marque et concept aux familles du quartier pendant que leurs enfants s'amusaient dans l'aire de jeux et grignotaient quelques pâtisseries. Mini-Cycle a dévoilé ses vêtements neufs et seconde-main dans le calme du studio d'art situé à l'arrière de l'espace de jeux. Pour plusieurs, c’était l’occasion de constater à quel point la sélection de vêtements Mini-Cycle est de qualité et par le fait même, de déconstruire certaines idées préconçues sur les vêtements seconde-main. Après tout, seconde-main signifie « déjà porté », pas nécessairement abîmés!

Avec l’hiver qui approche à grands pas, certaines familles présentes étaient à la recherche d’un ensemble de neige. Nous avons fait découvrir à plusieurs d’entre elles la compagnie danoise *MiniAture, offerte tant dans notre collection neuve (Pre-Cycle) que seconde-main (Re-Cycle), avec garantie de rachat (Mi-Cycle). 

Chez Mini-Cycle, nous croyons que même si nos enfants grandissent rapidement, nous devrions éviter la "fast fashion" et magasiner de façon responsable. L'idée est de faire vivre les vêtements d'enfants à enfants au lieu de les jeter.

Avec le succès de notre premier événement et le plaisir que nous avons eu à vous rencontrer, nous tiendrons le plus fréquemment possible des boutiques éphémères. Donc, si vous avez manqué notre événement au studio Jabberwocky, référez-vous à notre section événements pour voir ce qui se passe dans les prochains mois. Ce week-end nous serons au Festival Zéro-Déchet qui se tiendra au Marché Bonsecours les 3 et 4 novembre prochains… Il nous fera plaisir de vous y voir! Inscription gratuite ici

*MiniATure offre des manteaux d'hiver pour enfants de super qualité, conçus pour des hivers froids tel que le nôtre. De plus, côté durabilité, on ne peut trouver mieux: chaque manteau a passé un test d'abrasion de 50,000 cycles, ce qui nous garanti qu'ils seront encore beaux lorsque nous les rachèterons (et que vous aurez un bon retour d'argent ou valeur d'échange). Aussi, nous aimons beaucoup la marque MiniATure pour les manteaux de nos tout-petits, car ils sont produits de façon responsable. La compagnie offre des conditions de travail respectables à tous leurs employés en plus de n'utiliser que des matériaux non toxiques. Nous ne pourrions demander mieux!!!